Les Différentes Coupes Et Niveaux De Sécurité Des Destructeurs De Documents Selon La Norme Din 66 399 – Terface, Présentation Et Destruction De Documents

> Le destructeur DK430 TS Kobra assure le niveau de sécurité suivant: P-3 / O-2 / T-3 / E-2 / F-1. Norme ISO/IEC 21964 Deux choses à retenir sur cette nouvelle norme, qui est: Internationale Basée sur la norme allemande DIN 66399 Grâce à l'introduction de la norme ISO/IEC 21964, les normes mondiales pour la protection et la destruction des données sont désormais harmonisées depuis 2018. La législation internationale spécifie clairement de quelle manière les supports et les données qu'ils contiennent doivent être détruits dans le monde entier. Les organisations internationales de normalisation ISO et IEC ont examiné l'ensemble des supports de données existants et utilisés pour ensuite établir des normes précises pour la destruction appropriée des données. Dorénavant, l'ensemble des données doivent être détruites exactement selon les mêmes critères et de même manière, et ce partout dans le monde. Ainsi, les utilisateurs peuvent s'attendre aux mêmes normes de confidentialité à l'échelle mondiale.

Niveau De Securite Destructeur De Document Online

Le but étant de rendre inutilisable toute information à la sortie d'un destructeur de documents Norme de sécurité DIN-66399 La multiplication des supports de stockage de données en tout genre a donné naissance en 2012 à cette nouvelle norme issue de l'Institut Allemand de la Normalisation (DIN). Cette norme prévoit différents standards pour différents supports. Elle regroupe des supports divers et variés allant du papier au supports optiques et magnétiques. Un système à 7 niveaux qu'il est facile d'utiliser pour définir ses besoins. Des classes de sécurité pour catégoriser et qualifier les destructeurs de documents. Des lettres pour définir la nature des médias à détruire. Et des chiffres pour définir le niveau de destruction atteint à la fin du processus.

Niveau De Securite Destructeur De Document En

Cette nouvelle norme internationale est basée sur la norme DIN 66399. elle a été mise en place fin de faciliter le choix de son destructeur de documents ainsi que pour répondre aux besoins spécifiques de la destruction. En effet, e n raison de la multiplication des supports d'informations: papier mais aussi CD, clé USB, disques durs…, une nouvelle classification des niveaux de sécurité tenant compte de la nature du support s'imposait. La norme ISO/IEC 21964 se définit par: 3 classes de protection 6 catégories de matériaux 7 niveaux de sécurité en matière de destruction de données confidentielles Chaque destructeur de papier est affiliée à certaines caractéristiques de la norme. Pourquoi la norme ISO/IEC 21964 (DIN 66399)? En raison de la multiplication des supports d'informations: Papier CD / DVD / BluRay Clés usb Disques durs… Par conséquent, une nouvelle classification des niveaux de sécurité des broyeurs papier tenant compte de la nature du support s'est imposée. Des lettres…pour déterminer le support La norme ISO/IEC 21964 prévoit 6 classifications en fonction du support & chaque support est représenté par une lettre: Des chiffres…pour déterminer le niveau de sécurité A cette lettre s'ajoute un chiffre représentant le niveau de sécurité (par exemple P-3).

Niveau De Securite Destructeur De Document Software

160mm² Ex: coupe croisée 4x40 mm Taille de particules max. 2. 5mm² 5 Taille de particules max. 30mm² Ex: coupe croisée 2x15 mm Taille de particules max. 1mm² 6 Taille de particules max. 10mm² Ex: coupe croisée 0. 8x12 mm Taille de particules max. 0. 5mm² Taille de particules max. 5mm² 7 Taille de particules max. 5mm² Ex: coupe croisée 0. 8x5 mm Taille de particules max. 2mm² 3 - Que doit détruire le destructeur? Pour chaque destructeur, il est spécifié ce qu'il peut détruire: Papier, CD, Carte Magnétique,... Il est très important de respecter ces précautions d'emplois sans quoi les cylindres de coupe de votre destructeur de documents ne vont pas résister et ne sera pas prise en compte par la garantie. En cas de doute sur les matériaux détruis, vous pouvez vérifier les niveaux de sécurité, si par exemple il est indiqué un niveau de sécurité O-2 votre destructeur de document va détruire les CDs. Le bloc pour détruire les CD/CB est parfois indépendant du bloc de coupe papier en particulier pour les destructions papier haute sécurité.

Une divulgation non autorisée de ce type de document pourrait avoir des effets négatifs notoires pour l'entreprise. Par exemple: informations personnelles clients ou employés, offres de prix, études de marchés, mémos… PROTECTION DE CLASSE 3: Très haute exigence de protection pour les documents contenant des données secrètes accessibles à un groupe restreint de personnes. La divulgation de ce type de document pourrait avoir des effets très négatifs pour l'entreprise. Par exemple: données de recherche et développement, données stratégiques ou financières, brevets… LES CATÉGORIES DE MATÉRIAUX: Pour la première fois, la norme définit différents types de matériaux contenant des données. Avec les nouvelles technologies, on constate que les données peuvent être stockées de multiples façons et sur de multiples types de supports (CD/DVD, disques durs par exemple). Ces catégories reflètent également la taille des données, qui peuvent être plus ou moins miniaturisées (micro-films par exemple), ou présentées à taille normale (documents papiers par exemple).

Monday, 20-May-24 01:08:37 UTC