Le Murmure Des Statues – Explorations Sonores Autour Du Patrimoine Statuaire

le murmure des murs Il y a ces endroits où l'on aimerait que les murs parlent. Il y a cette ferme, maintenant vide, que j'ai voulu raconter. C'est en faisant murmurer ses murs et ses objets par les souvenirs de celles et ceux qui sont liés à ce lieu que le récit s'est tracé peu à peu. Voyage entre passé et présent. Histoire lacunaire. Fragments de temps. Souvenirs entremêlés.

Le Murmure Des Âmes Perdues

Présentation en vidéo ci-dessus NOTRE ENGAGEMENT LE MURMURE DE LA CAVE C'EST ÊTRE ENSEMBLE, POUR FAIRE DÉCOUVRIR ET VIVRE LA DIFFÉRENCE

Le Murmure Des Mots

Je ne suis pas tout à fait sûre, mais ça se précise de soir en soir. Je me demande souvent dans quelle mesure nous ne devenons pas un peu les villes dans lesquelles nous vivons, ou que nous traversons, ces villes qui nous deviennent familières. Ces appartements qui sont témoins de nos vies. Ce n'est rien, une vie, pour un appartement... Est-ce qu'un rêve a été le déclencheur de ce spectacle? Ou une image? Je ne sais plus si c'est l'œuf ou la poule qui vient en premier, mais le spectacle a été déclencheur de rêves, de nombreuses images et de nombreux questionnements, et probablement même longtemps avant d'exister? C'est une question que je n'ose même pas poser à Victoria. Murmures des murs est une fête, mais est-ce que la solitude n'est pas aussi le sujet de votre spectacle? Oui, mais c'est une solitude très peuplée et parfois joyeuse. Victoria Thierrée-Chaplin signe la mise en scène et les costumes... Quelles sont vos autres influences, vos autres sources d'inspiration? C'est très (trop) personnel comme question.

Le Murmure Des Murs

Les murmures des murs Read more articles Vous devriez également aimer Cet article a 15 commentaires C'est bien un mur qui murmure! Même si c'est parfois criant de réalisme Geneviève Hubinon 23 Oct 2019 Répondre Ils sont tous bien réussis! J' aime surtout " peace" et " la dame avec l' enfant", plus vrai que nature. Bonne journée ensoleillée! La dame avec l'enfant est réalisée en céramique en fait. Bonne journée Gene. Les murs ne sont pas muets. Et toi, Photonanie, j'ai l'impression qu'ils te parlent et que tu engages des conversations avec eux … L'entrée du métro montre que, même si on pense aller droit dans le mur, il y a souvent une issue, une porte de " sortie " … Bonne fin de journée. C'est vrai que j'ai souvent eu l'impression de parler aux murs quand mes enfants étaient jeunes:D Bonne soirée à toi. Souvent, ce n'était pas qu'une impression (pour moi aussi) … Bonjour Bernadette! Oui, ça me parle et même très bien! J'aime particulièrement la marelle et son esprit de régression humaine suite au harcèlement.

Le Murmure Des Murs Commerciaux

Ecoutez leurs secrets, leurs confidences et découvrez un nouveau visage de la ville et de son histoire. Il y a de la magie dans l'air: voici une exploration urbaine à vivre grâce à votre smartphone. L'aventure du Murmure des Statues réunit une équipe de professionnels de la culture engagés. Votre regard est précieux. C 'est pourquoi dans nos visites nous vous invitons toujours à vous exprimer sur votre perception de l'Histoire ou de la statue. Nous croyons aux valeurs de l'éducation populaire. Nous pensons les visites comme des espaces de perceptions collectives et de rencontres bienveillantes. Transmettre des savoirs autrement Nous n'animons pas des visites avec l'idée de vous faire un exposé ou de vous fournir une quantité d'informations trop importantes à retenir. Au contraire, nous voulons vous émouvoir, prendre le temps de rendre la connaissance et le savoir « émotions et souvenirs ». Création artistique et citoyenne Toutes les statues ont été incarnées par des comédiens de la scène locale.

Victoria pourrait y répondre mieux que moi. Elle présente l'univers et la structure du spectacle. Moi au début, j'y suis comme une détective. Des immeubles en démolition, des vieilles maisons envahies par le lierre, reconquises par la nature et le temps? La mémoire, aussi. Déménager. Comment laisser tout derrière, et recommencer à partir de zéro? La ligne parfois invisible entre imagination et folie. La liberté. L'inspiration est boulimique et souvent viscérale, non? Et pour ma part, indépendante de mon choix, souvent... Quelle a été l'image ou le moment le plus difficile à réaliser sur le plateau? Je crois foncièrement qu'il y a toujours une part du procédé qui demande à ne pas être défini, qui veut rester mystérieux. Une part qu'il faut protéger et ne pas définir. Et puis, c'est fragile un spectacle, on répète on répète, mais il reste en recommencement continuel. Il peut casser à tout moment. On peut casser aussi. L'attention du public peut casser. Ça me fascine, la répétition. Les obsessions.

Sunday, 19-May-24 19:45:58 UTC