Douleur Après Séance Kiné

La réalité est différente. La technique ne doit jamais déclencher de douleurs insupportables (je rappelle que le première règle en rhumatologie est de rester infra douloureux). Ce qui est certain c'est que les ondes de choc radiales doivent créer un effet sur les tissus comme l'aponévrose, les tendons de la coiffe des rotateurs ou les muscles. Il est donc parfois absolument indispensable d'avoir une haute énergie pour traverser les différents tissus avant d'arriver sur le tissu que l'on cible pour les traitements. C'est cette haute énergie et cette intensité que les patients n'aiment pas. Que ressent-on pendant la séance d'ondes de choc radiales? Vous allez ressentir comme des picotements sur la zone qui est traitée. Parfois une sensation de chaleur sous la tête de traitement de l'appareil à ondes de choc. Vous pouvez également ressentir une légère brûlure, ou bien encore les différents impacts de la tête de traitement. Pourquoi j'ai encore des douleurs après une séance d'osteo ?. Il existe plusieurs têtes de traitements dont chacune a ses propres effets, avantages et inconvénients.

Douleur Après Séance Kiné Infirmière

C'est très avantageux puisque cela me permet d'avoir mes séances dès mon retour du travail. J'étais sceptique et je n'ai pas eu de bienfaits immédiats. M'attendant à des séances de massage (oui, je rêvais un peu), je me suis finalement retrouvée à faire d'étranges exercices comme on peut voir sur ce site. J'ai même eu le droit à des devoirs, avec des mouvements à répéter plusieurs fois par jour. La routine est simple et ne prend que dix minutes. J'essaie donc de le faire le midi et le soir. La kiné, Magalie pour ne pas la citer, m'a aussi recommandé plusieurs étirements pour le matin. J'ai du mal à prendre le réflexe de les faire, surtout parce que je n'y pense pas, mais « chutt » car si elle le sait, je risque des remontrances! Les résultats: positifs! Douleur après séance kinésithérapeute. J'en suis à ma sixième séance de kiné à raison d'une par semaine. Mon médecin m'en a prescrit dix, mais il est fort possible que je lui demande de prolonger un peu. Les résultats sont positifs. En toute honnêteté, je ne me risquerais pas à faire du volley-ball de peur de me bloquer, mais les douleurs sont moindres.

Douleur Après Séance Kiné À

C'est normal (mais gênant je vous l'accorde), votre corps est en train de s'adapter au travail effectué avec votre ostéopathe. Par contre, si ces douleurs persistent plus de quelques jours, ou s'intensifient cela n'est plus normal. On peut considérer qu'après 3 ou 4 jours, vous ne devriez plus avoir mal ou ressentir de courbatures. Que faire si vous avez mal après une séance d'ostéopathie? Si la douleur est toujours présente au bout de 3 ou 4 jours, contactez votre ostéopathe pour lui en faire part. Il sera le mieux à même de vous dire si cette douleur est normale ou non. Après une séance d'ostéopathie, j'ai mal ailleurs Là encore, c'est du au fait que votre corps s'adapte au travail effectué en séance. Entorse de cheville : la VRAIE durée de réparation ! - Digitalrehab. Ces douleurs sont néanmoins à surveiller, car elles ne doivent être que passagères. Si elles s'installent, faites en part à votre ostéopathe. A éviter après une séance d'ostéopathie Les activités physiques Après une séance d'ostéopathie il est déconseillé d'avoir une activité physique trop intense.

Douleur Après Séance Kine.Com

17 réponses / Dernier post: 11/02/2011 à 08:06 M mic35vl 24/02/2007 à 12:31 Bonjour, j'ai 43 ans, suis sportive (bcp de course à pied) je souffre du genou depuis lgts lorsque je cours. Après plusieurs avis médicaux et examens, l'orthop dit que c'est une tendinite du fascia lata (un tendon qui passe à droite du genou. On me prescrit 18 séances de kiné. C'est mon ostéop qui s'occupe de moi, il fait kiné aussi. Donc première séance hier qui consiste à faire du streching. Un exercice m'a fait bcp souffrir. Couché sur le dos, il me plie la jambe droite et la fait aller lentement vers la gauche. j'ai ressenti directement une forte douleur au niveau du dessus de la cuisse. Douleur après séance kine.com. Plus précisément près de l'haine. L'exercice a duré un bon moment. Mon kiné essayait de gagner de la souplesse. Résultat des courses: je souffre bcp et ne sait parfois pas poser ma jambe sur le sol. Cette question s'adresse aux personnes qui travaillent ds le milieu médical. Y aurait-il un rapport avec le tendon près du genou?

Mais Pour certaines personnes, le rétablissement c'est juste ne plus avoir mal dans leurs activités quotidiennes. Pour d'autres, c'est revenir à leurs activités sportives avec le même niveau de performance: rejouer au foot ou au tennis, reprendre la course, faire des salto-arrière réception sur le gros orteil. C'est pour cela que c'est difficile de répondre exactement à cette question, car cela dépend de vos attentes et de votre définition du rétablissement. Tous les patients n'ont pas le même niveau d'activité avant le traumatisme. Donc évidemment ils ne possèdent pas tous le même niveau d'exigence au moment d'établir les objectifs de fin de rééducation. Douleur après séance kiné à. Ci-dessous, je vais vous donner une fourchette très approximative de la durée moyenne observée à la suite d'une entorse latérale de la cheville (en fonction de la gravité de la blessure). Entorse bénigne 1 à 3 semaines Entorse modérée 4 à 6 semaines Entorse grave 6 semaines à 3 mois Ces délais standards de guérison sont donc à adapter selon certains critères: La sévérité de votre foulure: Est-ce qu'il s'agit d'une simple élongation des faisceaux du ligament (entorse de faible gravité) ou bien d'une déchirure partielle ( entorse avec sévérité plus importante)?

Monday, 20-May-24 00:58:03 UTC