La Culture Du Melon Dans Une Serre: Est-Il Possible?

Ainsi, les graines germent plus vite et les plantes se développement plus rapidement. De la sorte, il est possible de cultiver ses légumes plus vite que dans le carré de potager. Durant l'hiver, les légumes sont au chaud et ne craignent pas le froid extérieur. Quels sont les avantages de la culture des légumes en serre? Chaleur relative, luminosité et protection contre les intempéries sont les avantages majeurs de la culture des légumes en serre. Protégés du froid, mais aussi du vent ou de la pluie, ils sont bien moins soumis aux aléas climatiques qui risquent de les faire éclater par exemple. Quels sont les légumes rois de la serre? Le choix est vaste. Culture sous serre - Comment cultiver des légumes sous serre - Le Jardinier. Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d'ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri: aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron… Comment pousser des fruits et légumes au Québec? Certains fruits et légumes du Québec poussent tout au long de l'année grâce à la culture en serre.

  1. Culture des melons sous serre tourist office
  2. Culture des melons sous serre la

Culture Des Melons Sous Serre Tourist Office

22 Avr Culture du melon sous-serre Le melon jaune, scientifiquement nommé cucumis melo, (référé par melon jaune dans cet article) est l'une des cultures qui se répandent d'année en année dans les serres côtières, en raison de son bon rendement pendant une courte saison et à de faibles coûts, car il est vendu à de bons prix et à un temps où le marché est totalement exempt de ce produit. Temps de culture: Il existe deux temps de culture: En automne, la culture a lieu vers la mi-septembre, et la récolte au bout de 60 jours. Cultiver le melon en permaculture au potager - Perpétuelle. Durant ce temps, le melon commence à être perdu du marché. Au début du printemps, les semences sont cultivées du 15 janvier au 15 février, et mûrissent au bout de 90 jours ou plus, selon la vitesse de germination et les températures hivernales moyennes. Méthodes de culture: Le melon est cultivé de deux façons: Culture rampante, qui signifie que les plants sont laissés au sol et ne sont pas suspendus sur des ficelles, de sorte que deux rangs sont plantés dans la serre, avec un espacement de 50 cm entre chaque plant.

Culture Des Melons Sous Serre La

Cultiver les légumes sous serre en pratique Si la serre est fixée à même le sol, il vous suffira de travailler la terre et apporter les amendements directement. Prévoyez de larges planches ou des pavés autobloquant pour pouvoir cheminer proprement entre vos rangs. Si la serre est posée sur une dalle, une culture en pot sera nécessaire, les carrés potager en bois spécialement conçus à cet effet peuvent aussi être utilisés. Culture des melons sous serre le sbti valide. Ils seront alors remplis du mélange nécessaire à la croissance de chaque légume. Pour une serre de 10 m² vous pouvez compter environ 25 plantes de taille imposante comme les tomates. Laissez toujours de l'espace entre vos plantations et veillez à une bonne aération de la serre. Dès que le temps est au beau fixe, laissez les portes ouvertes pour que les insectes pollinisateurs fassent leur travail. Si nécessaire vous pouvez effectuer la pollinisation manuellement. N'oubliez pas de couper toutes les feuilles jaunies ou suspectes, taillez et vérifiez très souvent l'éventuelle présence de parasites.

Elle a un excellent réticulum et une taille souhaitable dépassant les 5 kg. Sa pulpe est crémeuse et ferme avec un bon sucre Insipide, sa croûte est ferme. De surcroît, elle peut supporter une exportation à longue distance. Des variétés hâtives plus petites telles que Desert et le melon miel ont récemment été introduites et se vendent à d'excellents prix en raison de leur pureté et de leur chair sucrée. La variété Ugarit (TYPE CHARENTAIS) a une douceur et une pureté élevées et doit être cueillie tôt avant que la matière sucrée ne devienne amylacée et le goût sucré perdu. Deux types de porte-greffes sont utilisés: Jawad F1 et Tutsu Kabuto F1. Culture du melon sous-serre – Agrotica. En pépinière, ils sont hâtifs et homogènes, et possèdent une forte croissance. Il est donc facile de les greffer. De plus, ils portent de belles caractéristiques de terrain en termes de résistance à divers ravageurs du sol et au stress environnemental qui peut toucher les semences. Par Nour H.
Sunday, 19-May-24 10:21:36 UTC