Diagramme De Tortue

Il vous aide à comprendre comment le rendement des processus peut vous aider à atteindre certains objectifs organisationnels, tels que la satisfaction de la clientèle, et comment ces objectifs sont liés au plan d'affaires et aux politiques de votre organisation. 4. Identification facile des déchets de procédés Les étapes à valeur ajoutée d'un processus et les mesures d'efficience et d'efficacité de chacune des étapes devraient être au centre d'un diagramme de tortue. Par conséquent, une vue rapide sur le diagramme est possible pour vérifier où il ya des déchets dans un processus. La direction est en mesure d'identifier les étapes qui réduisent la valeur ou les activités qui peuvent distraire les étapes à valeur ajoutée. Comment utiliser un diagramme de tortue? La meilleure façon d'établir un diagramme de tortue est d'utiliser la méthode fournisseur-entrée-processus-sortie-client (SIPOC). Pour chacun des éléments et en pensant à chacun des processus, posez quelques questions qui seront ensuite incluses dans le diagramme.

  1. Diagramme de tortue
  2. Diagramme de tortue de
  3. Diagramme de tortue si

Diagramme De Tortue

Au cours des dernières années, le concept du «management des process» est devenu de plus en plus important pour les entreprises. Dans ce contexte, il peut être utile de travailler avec les diagrammes dits «de tortue». L'astuce: on examine d'abord les différents éléments séparément et on ne les réunit que par la suite. Aides de travail Stratégie et innovation Analyse de process selon le diagramme tortue Pour effectuer une analyse de process selon la méthode de la tortue, prenez un tableau d'affichage et esquissez une tortue au milieu. La tête représente l'entrée, le process se déroule dans la carapace et la sortie se trouve au niveau de la queue. Les quatre jambes de la tortue correspondent alors aux questions suivantes: QUOI? – les matières et équipements nécessaires COMMENT? – les procédés et méthodes appliqués QUI? – les collaborateurs disposant des expériences et compétences nécessaires COMBIEN? – les indices exploitables pour mesurer le rendement du process/produit La taille du groupe doit se situer entre cinq à huit personnes Diagramme tortue: Le résultat prévu détermine les entrées L'un des principes les plus importants du management des process est l'orientation client.

Diagramme De Tortue De

Ces exemples montreront soit les informations qui ont été placées dans le diagramme donné, soit vous donneront des astuces et des conseils sur ce que vous devriez exactement entrer dans votre propre diagramme. Un diagramme en tortue est utilisé pour illustrer les éléments nécessaires à un processus, afin de faire passer le message aux auditeurs. Il prend les faits de base d'un processus et ajoute différents aspects du SIPOC pour satisfaire les clients. On dit qu'ils sont un croisement entre un diagramme de cause à effet et le diagramme SIPOC. En comparant à la fois ce qui se passe et ce que les procédures prédisent, cela permet d'évaluer à la fois le travailleur et le client si le processus en question est réellement suffisamment efficace pour être utilisé, conformément aux exigences individuelles du client. Les diagrammes de tortue sont utilisés partout où l'organisation applique les normes ISO à son travail. Utilisez-le dans le cadre d'une approche d'audit ISO lorsque vous devez montrer à vos clients comment vous pouvez travailler ensemble, à partir des prédictions de vos processus.

Diagramme De Tortue Si

La première action est de lister les processus de base (de premier niveau! ) de l'organisation et de les classer par familles. Ces processus de base constituent les Macro-processu s de votre organisation/entreprise. Ensuite, avant de se lancer à corps perdu dans une description détaillée et une décomposition en tâches et sous-tâches, il y a lieu de décrire chacun des processus identifiés de façon synthétique. Pour ce faire, on utilisera, par processus, un diagramme « Tortue » (ou « Turtle Diagram » ou diagramme de « Crosby »). Cette analyse macroscopique et globale permettra de mettre en avant et en lumière les éléments importants composant le macro-processus étudié. Le Diagramme Tortue (Turtle Diagram ou encore Diagramme de Crosby). Voici une version personnalisée ou je mes suis permis d'ajouter quelques éléments que j'estime essentiels (En blanc dans le schéma ci-dessous). A savoir: l'objectif ou les objectifs opérationnels de ce macro-processus qui permettent de définir les actions devant être faites pour pouvoir considérer que la transformation sous-jacente au macro-processus se déroule bien et de façon performante.

Diagramme tortue: Définir les ressources et compétences des collaborateurs nécessaires Une fois le résultat du process défini, on peut déterminer les matières nécessaires à la production ou à la prestation de service ainsi que l'infrastructure (équipements, outils, programmes etc. ). De plus, il convient d'établir les compétences, aptitudes et capacités nécessaires des collaborateurs. Diagramme tortue: Trouver des indicateurs de performance mesurables La dernière étape est indispensable à la surveillance des performances des process et des produits. Définir des valeurs caractéristiques qui permettent d'évaluer l'efficacité et la rentabilité et qui peuvent constituer une base d'amélioration des process. La démarche suivante se présente: déterminer l'objectif du process sélectionner et évaluer des valeurs caractéristiques possibles estimer ou calculer l'effort de collecte des données sélectionner l'indice du process déterminer les valeurs cibles et les limites déterminer le procédé de collecte des données, y compris les responsabilités Conclusion Une fois établi, le diagramme tortue est un document dit «vivant» qui sera toujours utilisé, complété et modifié pour l'amélioration des process.

Tuesday, 14-May-24 17:23:15 UTC