Couleur Jazz 91.9 Fm Montreal

Couleur Jazz ne va pas programmer des artistes parce qu'ils viennent au FIJM. Bien sûr, il s'adonne que le FIJM programme tout ce qui bouge pratiquement sur la scène jazz à Montréal! Il est possible qu'il y ait beaucoup de contiguïté et de synergie, mais pas de convergence! ". "Il y a des opportunités incroyables à cause de cette association avec le FIJM, poursuit Guy Banville. Radio Couleur Jazz 91-9 – Radio Stations & Sociétés De Diffusion à Plateau/Outremont. On va se retrouver à des endroits où personne ne pourrait être, mais on ne le fera pas parce qu'on veut démontrer qu'on est smatte. " Pour Radio-Nord, une station comme Couleur Jazz représente l'avenir puisque, selon le radiodiffuseur, le futur de la radio passe par les stations spécialisées. "La radio spécialisée, explique Guy Banville, ce peut être un rassemblement de radios de coins de rue, une radio qui s'intéresse aux loisirs, une radio pour les gens qui aiment la mer. Si ce n'était que de moi, il y aurait une radio qui fournirait toute la journée des excuses pour les gens qui sont en retard. Je trouverais ça formidable! "

Couleur Jazz 91.9 Fm Montreal Hotels

Pour les stations spécialisées comme Couleur Jazz, la seule différence avec les "robinets à musique", comme Galaxie, c'est la présence de la voix humaine. "Et la voix humaine, ajoute Guy Banville, c'est encore quelque chose de beau dans la vie…"

Couleur Jazz 91.9 Fm Montreal Online

La station attendait toujours l'autorisation du CRTC en vue d'utiliser la formule à prépondérance verbale à 100%. Le 14 mars, le CRTC refusait la demande de RNC MÉDIA inc. en vue de convertir la formule spécialisée de la station de radio commerciale de langue française CKLX-FM Montréal (Québec), axée sur le jazz et le blues, en formule spécialisée à prépondérance verbale. En justifiant cette décision, le Conseil notait les conditions du marché radiophonique de Montréal ainsi que la non-conformité de la titulaire à l'égard du Règlement de 1986 sur la radio. Le 22 juillet, le CRTC renouvelait la licence de CKLX-FM jusqu'au 31 août 2014. Le CRTC approuvait la demande présentée par CKLX-FM une vue de changer de formule, délaissant la formule spécialisée de musique pour emprunter la formule à prépondérance verbale. À des fins de stratégie de marque, CKLX – RADIO X – fut renommée RADIO 9. CKLX-FM | Histoire de la Radiodiffusion Canadienne. La station délaissait également la formule a prépondérance verbale et jazz pour une formule à prépondérance verbale pendant la journée, aux émissions sportives en soirée et à la formule musique rock la nuit.

Radio-Nord détiendra 75% de la nouvelle station, et Spectra, le groupe du Festival international de jazz de Montréal, 25%. Pour Radio-Nord, il s'agit d'une étape décisive: le groupe possède déjà cinq stations de télévision en région et quatre radios en Abitibi et dans l'Outaouais et il cherchait depuis longtemps à s'implanter dans le grand marché de Montréal. Ce lui sera maintenant possible. Couleur jazz 91.9 fm montreal online. Mentionnons par ailleurs que Radio-Nord s'était également associé à TVA dans le projet d'acheter quelques stations AM, dont CKAC à Montréal, projet qui a été rejeté hier par le CRTC. Le CRTC avait reçu l'hiver dernier deux projets concurrents de station jazz à Montréal: Radio-Nord et Spectra avaient trouvé sur leur chemin CanWest Global qui, après avoir obtenu du CRTC une licence pour créer une station jazz à Winnipeg, entendait faire la même chose à Montréal, en anglais. En coulisses, les deux projets s'arrachaient littéralement les appuis du milieu canadien du jazz. Selon ce qu'a indiqué hier au Devoir Alain Simard, grand patron de Spectra et du Festival de jazz, l'investissement de départ pour mettre sur pied une telle station sera «de deux à trois millions de dollars».
Thursday, 16-May-24 04:24:27 UTC