Quel Est Le Meilleur Circuit À Faire Au Mexique ?

Le cenote X'Canche situé pas très loin est à ne pas manquer si vous visitez Ek Balam. _ Ek Balam en images Photos prises avec un Sony a6000 + objectif grand angle 10-18 mm. Site ek balam mexique youtube. Vous pouvez réutiliser les photos à condition de mettre un lien vers Avec la brume La brume disparait totalement en quelques minutes Les sculptures en stuc sur une des faces de l'acropole Vue à 360° depuis l'acropole Au pied de l'acropole. Les toits de paille servent à protéger les sculptures. Zoom sur les scultpures de l'acropole Le chemin qui mène au cenote le cenote X'Canche Les vestiaires près du cenote Sommet de l'acropole au loin Vue depuis l'intérieur du cenote

  1. Site ek balam mexique http

Site Ek Balam Mexique Http

Lors de ma précédente visite du Mexique en 2008, j'avais pu visiter les cités de Coba et Chichén Itzá. En revenant l'année dernière, je voulais continuer la découverte du Yucatán, de la culture maya. J'ai donc découvert Ek Balam, une cité beaucoup moins touristique et beaucoup mieux conservée que ses cousines, même si moins impressionnante… Suivez le guide! Un peu d'histoire sur Ek Balam Le site archéologique d'Ek Balam est situé dans la péninsule du Yucatán, en plein milieu de la forêt mexicaine. En maya, le nom « Ek Balam » signifie « Jaguar noir ». La cité aurait été habitée par les mayas de 600 av. Mexique : aventure dans les profondeurs d'Ek Balam. J. -C. jusqu'en 1600. Le site est l'un des plus « récents » du Mexique, les fouilles n'ayant commencé qu'en 1994 et sont encore loin d'être terminées, on estime à seulement 30% de découvert, représentant à date 45 structures. A la base les chercheurs pensaient trouver quelques pierres mayas… avant de découvrir la pyramide principale de 31 mètres de haut. Entrée d'Ek Balam Partons à la découverte d'Ek Balam Dès l'entrée du site, on arrive sur une arche (reconstruite) appelée « El Arco Maya », orientée selon les 4 points cardinaux, et serait l'ancienne l'entrée/sortie de l'époque, et sans doute aussi aurait été un lieu de sacrifices.

On s'y rend via un chemin plat, c'est très bien indiqué. Arrivé au bout du chemin il y a un vestiaire où se changer et un stand où il faut payer l'accès au cenote (30 pesos). C'est vraiment un endroit magnifique, et après avoir marché dans la chaleur on est content d'y arriver. On trouve des casiers où laisser ses affaires mais il faut amener son propre cadenas. On peut louer des gilets de sauvetage si vous ne savez pas trop bien nager (20 pesos). Pensez à prendre un masque et un tuba, il y a quelques poissons peu craintifs dans l'eau. Si vous êtes avec des enfants, prenez des brassards. Pour les casses-cou il est possible de descendre en rappel dans le cenote. Il y a aussi une corde pour s'amuser à faire des plongeons. La cité maya de Ek Balam. Pour le retour au centre des visiteurs vous pouvez attendre qu'un vélo-taxi se pointe (50 pesos pour deux personnes – 8 min). VERDICT LES PLUS on peut escalader la pyramide (contrairement à Chichen Itza) la baignade dans le cenote après la visite des ruines, génial! peu de touristes facilement accessible depuis Valladolid LES MOINS moins impressionnant que Uxmal et Chichen Itza NOTE: ♥♥♥ ♥♥ _ Un site intéressant à visiter, pas aussi beau que Chichen Itza ou Uxmal mais il serait vraiment dommage de passer à côté si jamais vous allez dans la jolie petite ville de Valladolid.

Monday, 20-May-24 04:34:50 UTC