Basset Fauve De Bretagne À Donner La

Race: LOF/AKC | Taille: Petite | Espérance de vie: 12+ | Éducation: Facile | Entretien: Poils mi-longs | Nomenclature FCI: groupe 6, section 1, n° 36 | Origine: France. Chien de chasse d'origine armoricaine, le Basset Fauve de Bretagne a progressivement su se faire une place de chien de compagnie grâce à son caractère sociable et affectueux. Basset Fauve de Bretagne: les origines de la race Un chien 100% français Le Basset Fauve de Bretagne n'est autre que le descendant direct du Griffon Fauve de Bretagne, une race rendue célèbre par les récits de chasse médiévaux des Ducs de Bretagne. Devenue très populaire sur les terres bretonnes au XIXe siècle, la race a ensuite décliné jusqu'à presque disparaître à la fin des années 1940. C'est un éleveur, Marcel Paumbrun, qui a entrepris de sauver ce précieux chien de chasse breton en effectuant des croisements avec le Basset Vendéen et le Teckel à poil dur. Depuis 1949, les passionnés se réunissent au sein du Club du Fauve de Bretagne. En 1963, la Fédération Cynologique Internationale reconnaît de manière définitive la race officielle de Basset Fauve de Bretagne.

Basset Fauve De Bretagne À Donner Pour

La race compte plusieurs coupes de France sur lapins à son actif. Il est très peu représenté en dehors de l'Hexagone. La race a été reconnue à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 30 octobre 1963. Photos de Basset Fauve de Bretagne Voir toutes les photos de Basset Fauve de Bretagne des membres de Woopets Particularités physiques Son poil: assez court, sec, de texture très dure, pas laineux, ni frisé. Sa couleur: fauve, allant du froment doré au rouge brique. Une petite étoile blanche au poitrail et quelques poils noirs dispersés sur le dos et les oreilles peuvent être admis. Sa tête: crâne allongé, avec une protubérance occipitale marquée. Le stop est plus accusé que chez le Griffon Fauve de Bretagne, dont il est issu. La truffe est de couleur noire ou marron foncé, les narines bien ouvertes, le museau effilé et les moustaches peu abondantes. Ses oreilles: terminées en pointe, orientées en dedans, recouvertes d'un poil plus court et plus fin. Ses yeux: de couleur marron foncé, jamais proéminents, ni trop enfoncés dans les orbites, affichant un regard plein de vivacité.

Il connaît ensuite un regain d'intérêt considérable qui dépassera largement la région armoricaine. On dénombre actuellement environ 12 000 individus sur le territoire national, ce qui en fait le plus populaire des bassets français. C'est d'ailleurs un chien de race typiquement français puisqu'il n'a jamais réellement franchi les frontières de l'Hexagone. Champion de la chasse Ce chien fait la fierté des chasseurs bretons depuis des siècles. Ces derniers l'apprécient pour sa ruse et sa rapidité. Il se distingue régulièrement par ses victoires en coupes de France sur gibiers, en particulier sur les sangliers et les lapins. Quel caractère a-t-il? Seul, en couple ou en meute, le Basset Fauve de Bretagne est un compagnon idéal pour les chasseurs, mais cela ne l'empêche pas d'être un ami joueur et docile pour toute la famille. Toujours de bonne humeur, c'est un chien intelligent et équilibré qui s'adapte à de nombreuses situations. Un chien futé au grand cœur Outre ses qualités de chasseur qui font de lui un chien futé, courageux et tenace, le Basset Fauve de Bretagne est un animal d'une grande sociabilité.

Basset Fauve De Bretagne À Donner Du

0 annonces de chiot Basset fauve de Bretagne et bébé chien à adopter grâce aux associations. Adoption de chiots et bébés chiens Basset fauve de Bretagne dans les refuges d'associations et de la SPA en France

De ce fait, il ne développe que rarement un instinct de protecteur vis-à-vis de ses maîtres. Si vous recherchez un chien de garde, passez votre chemin! Habitué à cohabiter avec les humains ou avec les siens, il n'apprécie guère de se retrouver livré à lui-même. Selon l'éducation qu'il aura reçue, il peut être assez bruyant, il n'hésite pas à aboyer pour se faire remarquer. En sa qualité de chien de chasse, on ne peut pas négliger qu'il reste un chien sujet aux fugues, en particulier lorsqu'il détecte la présence de gibiers sur son territoire. Il sera plus heureux à la campagne ou dans une maison de ville pourvue d'un jardin clôturé. Du fait de son caractère rustique, il ne demande pas de grands efforts d'entretien. Basset Fauve de Bretagne: ses caractéristiques physiques Aspect général Le Basset Fauve de Bretagne est un chien de petite taille au corps allongé de type basset. Sa tête est rehaussée d'une jolie truffe noire et son museau est légèrement effilé. Zoom sur sa tête Sa tête présente une forme allongée accompagnée d'une protubérance occipitale importante à l'arrière du crâne.

Basset Fauve De Bretagne À Donner Dans

Wamiz Le site des animaux de compagnie Tous Chiens Chats Rongeurs Connexion avec Facebook Connectez-vous rapidement avec Facebook Se connecter Devenir membre Chiens Races de chiens Groupes FCI Quelle race choisir?

En cochant cette case, je reconnais avoir donné mon consentement pour le recueil et le traitement de mes données par WEBREED. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Webreed pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service nformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant: vincent[at] Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique «Bloctel», sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici:

Saturday, 11-May-24 05:51:12 UTC