Chier Des Ronds De Chapeau... (Page 1) – Pratiques Argotiques Et Familières – Forum Abclf

S'il y a des gens que ça intéresse, voici les citations dont je dispose sur "ronds de chapeau". en baver des ronds de chapeau (avec une addition plaisante) en baver des ronds de chapeau carrés Ah! Si les Beujingues nous voyaient, ils en baveraient des ronds de chapeaux carrés, dit Peureux en guise de conclusion. (Laquièze, Volontaire, 1932, 195. ) – en baver des ronds de … Y en a qui n'ont pas fini d'en baver des ronds d' schako et qu'on laissera l'arme au pied quand on se fera la fuite, et vivement. (Pawlowski, Polochon, 1909, 93. ) J'ai comme une gourance qu'on va en baver des ronds de betterave; de tous les côtés, il y a un méchant bacchanal qui se met en branle pour les manœuvres, c'est des appels, des distribes et des torgnoles. (Devaux, La Langue verte, 1936, 81. ) – en chier des ronds de chapeau Montrer le grand livre, mettre à découvert le secret qui faisait la force et la gloire de l'armée de Longeverne: allons donc, Lebrac eût mieux aimé en ch… faire des ronds de chapeau, comme disait élégamment le frère de Camus.

Ronds De Chapeaux

Français [ modifier le wikicode] Étymologie [ modifier le wikicode] Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici. → voir baver et rond de chapeau, objet volumineux. Locution verbale [ modifier le wikicode] en baver des ronds de chapeau \ Prononciation? \ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir) ( Figuré) Souffrir. — Mario a raison, dit Koffi. Nous devons nous apprécier, apprécier notre culture, apprécier nos femmes, apprécier nos pays malgré le fait que les gens en bavent des ronds de chapeau. On est mieux chez soi. — (Maguy Kabamba, La Dette coloniale, Humanitas Éditions, 1995, p. 126) Plutôt être un exterminateur qu'un messie — Un individu persuadé d'incarner le messianisme en bavera des ronds de chapeau pour mener à bien la tâche qui l'attend: sauver l'humanité... de rien d'autre que d'elle-même. — (Jean-Laurent Pawlowski, Fils de chien!, Éditions Antisthène et Cratès, 1998) Jason était intelligent, mignon, malheureusement, il avait le cœur en lambeaux et des vagues pleins l'âme: il en bavait des ronds de chapeau depuis que sa petite amie de Jackson l'avait largué pour, je cite Jason, « un soudeur tendance délinquant juvénile et de surcroit tatoué ».

Ronds De Chapeaux Les

Je vous ai dit la dernière fois que Nicolas doit "en baver des ronds de chapeau" en ce moment. Baver des ronds de chapeau, c'est être dans une situation (très) pénible, et souffrir, supporter des mauvais traitements. Les mauvais traitements… Basta, le harcèlement n'est que moral. Pour vivre heureux, vivons cachés. Il a voulu "entrer dans la lumière". C'est dur d'être chahuté, mais il y a pire: être dans une situation véritablement pénible. Je ne parle pas de celle de futur hypothétique père, Nicolas connaît déjà les levers nocturnes, les changes, les biberons, etc. Cecilia a dû le dresser et il doit y avoir quelques nounous dévouées si besoin était. Non, je parle de la situation difficile de Nicolas et de la situation désespérante de la France (notez que je n'ai pas écrit désespérée). Les feux de la rampe! Président, ce n'est pas reposant. Il y a des avantages en nature… mais des emmerdements à la pelle. De loin, ça paraît facile mais une fois les mains dans le cambouis… « C'est au pied du mur qu'on voit le maçon », disait souvent ma sage grand-mère.

Ronds De Chapeaux Et

« Prenons le cas de Mozart, mort à trente-cinq ans après en avoir bavé de toutes les façons: jamais je n'ai pu arriver à le plaindre, cet animal-là (…) » Jean Dutourd - Pluche « Je vous aurai sous ma coupe... Avec moi, vous en baverez des ronds de chapeau. » Yves Gibeau - Allons-z-enfants Commentaires additionnels: Dictionnaire Collaboratif Français Définition en rester comme deux ronds de flan être complètement stupéfait, ébahi Expressio (familier) chapeau (bas)! exp. s'emploie pour marquer la déférence, le respect ou l'admiration Expressio baver laisser couler de la bave bader baver, vomir PATOIS LIMOUSIN, fait le lien entre les définitions proposées un max ( de) adv. beaucoup ( de) [Fam. ] exemples: "c'est un boulot qui rapporte un max", "il a récolté un max d'infos"! Cervic (o) n. Col (utérus - vessie) [Med. ] Préfixes, suffixes et radicaux! cyme( bot) nf. type d' inflorescence avec un axe défini ( distinct de la grappe) enrichissement (typographique) nm.

C'est simple et rapide:

Sunday, 19-May-24 15:46:46 UTC