Bible Des Femmes

Apprciations (1): Etienne O. le 28/07/2020 Voici ce que disait Elizabeth Stanton au sujet de sa première Bible des Femmes, que ce comité veut imiter: La "Bible des femmes" vient vers la lectrice ordinaire comme une véritable bénédiction. Une Bible des femmes - Librairie chrétienne 7ici. Elle lui dit que le Bon Dieu n'a pas écrit la Bible; que la scène du jardin est une fable; qu'elle n'est en aucune façon responsable des lois de l'univers. Les savants et scientifiques chrétiens ne lui diront pas cela, car ils voient que c'est elle qui détient les clés, et qu'il n'y a ni chute, ni juge désapprobateur, ni enfer, ni punition éternelle - et donc, pas besoin d'un Sauveur. Si cette Bible est vraiment dans la continuité du travail de Stanton, alors elle n'a pas sa place sur ce site.

Bible Des Femmes En

Elles ont écrit des textes variés dans la forme, seules, à deux, à trois ou à quatre. Les thématiques sont diverses mais deux champs s'y laissent distinguer, d'une part le corps (féminité, masculinité, pudeur, séduction…), d'autre part les rôles et statuts des femmes à travers des questions de soumission, femmes témoins, femmes étrangères….

Bible Des Femmes Francais

Lot refuse: "Prenez mes filles et faites-leur ce que vous voulez. " On peut supposer que Lot était un malin et qu'il savait que les Sodomites n'auraient pas envie de ses filles. Je pense plutôt que l'hospitalité était un devoir plus important que l'honneur d'une fille. Pourtant, on voit des frères venger l'honneur de leur sœur souillée… M. : A condition qu'elle l'ait été par des étrangers, par des Philistins par exemple, et l'on n'hésite pas alors à les massacrer. Les Hébreux peuvent commettre des horreurs, ils sont le peuple élu. Il en va autrement pour les autres. Dans la Bible d'une grand-mère, de la Comtesse de Ségur, une petite fille s'interroge sur les actes de Samson qui, armé d'une mâchoire d'âne, tue des milliers de Philistins. Bible des femmes en. Sa grand-mère lui répond que ce n'était pas grave, puisque c'était des païens! Il y a aussi de grandes amours dans la Bible, des femmes qui sont très aimées… M. : Je pense à Eve, la première de toutes, et j'aimerais voler à son secours, mais je ne suis pas le premier.

Les femmes sont des moyens. Cela veut-il dire que les femmes n'ont pas de place dans ces récits anciens, ou bien qu'elles sont là simplement pour transmettre la vie? M. : La femme a une importance très grande du moment qu'elle reste chez elle à faire le ménage, la cuisine, à coudre, qu'elle laisse les hommes tranquilles et qu'elle transmet la vie et les codes. Mais la Bible est truffée de mères porteuses, qui ont des enfants pour d'autres femmes qui ont le malheur d'être stériles, trop âgées ou vierges perpétuelles. La stérilité est considérée comme une malédiction, une punition de Dieu pour des fautes que l'on a commises, que l'on sache lesquelles ou non. Pourquoi cette mise à l'écart des femmes? Sont-elles impures? Bible des femmes au. M. : En effet, la femme est impure. La Bible est pleine d'une mythologie porteuse de messages, qui transmet les peurs, les craintes, les désirs humains. La femme a toujours été l'objet de désir, de trouble, de dégoût et de répulsion. C'est celle qui perd son sang une fois par mois et qui a besoin de se purifier.

Saturday, 18-May-24 04:38:18 UTC