Une Semaine Au Cambodge De

Le Cambodge est un pays désormais pacifié qui s'ouvre de plus en plus au tourisme. Il recèle des joyaux mondialement connus, comme le temple d'Angkor, qui a su résister tant bien que mal aux pillages et aux ravages du temps, mais aussi de nombreux vestiges khmers, sans laisser de côté les magnifiques paysages du pays. Lors d'une semaine au Cambodge, quels sont les cinq incontournables à ne pas manquer? Le temple d'Angkor Wat Au Cambodge une semaine ne peut se faire sans visiter le temple d'Angkor Wat, qui est le plus grand du monumental complexe d'Angkor. Construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle, c'est le temple le mieux préservé et le seul à être resté un important centre religieux du pays. Il constitue l'archétype même du style classique de l'architecture khmère. Pendant une semaine au Cambodge, on ne peut manquer d'admirer ses élégantes tours en bouton de fleur qui s'élancent harmonieusement vers le ciel, les douves d'un kilomètre et demi qui entourent le colossal monument, cependant tout en finesse architecturale.

  1. Une semaine au cambodge ancien et moderne
  2. Une semaine au cambodge film
  3. Une semaine au cambodge du
  4. Une semaine au cambodge de

Une Semaine Au Cambodge Ancien Et Moderne

Le temple Preah Khan Le temple Preah Khan fait également partie des incontournables à faire pendant une semaine au Cambodge. Bâti en en 1191 par Jayavarman VII pour célébrer sa victoire sur les Chams, il s'agit d'un monastère bouddhique dont l'architecture exceptionnelle illuminera le séjour Cambodge une semaine. Il se distingue en effet par sa construction à plat, à la différence des abrupts temples de montagne, et son plan en labyrinthe dont le caractère étrange est renforcé par l'ample végétation, ce qui confère aux lieux une atmosphère très particulière. L'enceinte du temple abrite de nombreux édifices liés les uns aux autres par un vaste réseau de galeries droites que coupent des salles à colonnades. Mille choses sont à voir lors de la visite du temple Preah Khan pendant cette Cambodge une semaine: chaussées décorées, fleurs de lotus en grès, frises d'apsaras et autres inscriptions en sanscrit. Kbal Spean Si les temples sont nombreux à visiter lors d' une semaine au Cambodge, la nature elle-même réserve bien des découvertes inoubliables.

Une Semaine Au Cambodge Film

Vous noterez que je parle en dollars alors que la monnaie officielle du Cambodge est le Ryel. Pourtant, c'est bien en dollars que nous avons payé tout au long de notre séjour. Que ce soient les hôtels, les restaurants ou les activités, tout se paye en dollars. Le Ryel est utilisé uniquement pour rendre la petite monnaie. Pas très pratique pour le calcul! Seuls quelques échoppes en bord de route affichent leurs prix en Ryels. D'ailleurs, les distributeurs ne proposent que des dollars! Voici la répartition de notre budget: Bilan de notre voyage au Cambodge Hormis le magnifique site des temples d'Angkor et l'île de Koh Rong Samloen qui reste notre meilleur souvenir, le Cambodge n'a pas vraiment été un coup de cœur. Peut-être n'y sommes-nous pas restés suffisamment longtemps pour vraiment s'imprégner du pays et de la culture mais en même temps on ne voyait pas vraiment quoi faire d'autre… Contrairement aux paysages du Laos qui nous avaient beaucoup plu, ceux du Cambodge ne nous ont pas vraiment marqué.

Une Semaine Au Cambodge Du

Voici finalement l'itinéraire complet de nos 15 jours au Cambodge. Le but était de rejoindre Siem Reap pour ensuite nous envoler vers la prochaine destination de notre Tour du Monde: la Birmanie. Les étapes intermédiaires ont été choisies au fur et à mesure de notre voyage. En suivant (parfois) les conseils de voyageurs rencontrés sur la route. Itinéraire de 15 jours au Cambodge étape par étape Point de départ de nos 2 semaines au Cambodge: Phnom Penh Arrivant du Vietnam, nous avons traversé la frontière Vietnam – Cambodge aux postes de Moc Bai – Ba Vet (article: Passage de la frontière Vietnam – Cambodge: de Ho Chi Minh à Phnom Penh). Et, c'est en bus que nous avons relié Ho Chi Minh à Phnom Penh. En tout, nous avons passé 3, 5 jours à Phnom Penh dont 2 jours à visiter Phnom Penh. En 2 jours de visite, nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu (le centre-ville, le marché centrale, le musée S-21 et les Killing Fields Choeung Ek). Phnom Penh fait clairement partie des incontournables lors d'un premier voyage au Cambodge.

Une Semaine Au Cambodge De

Nous avons adoré le premier temple d'Angkor Thom, le Bayon, dès 7h30 du matin, désert et donc très appréciable! Suivi du Baphuon, impressionnant également, pour finir sur la terrasse des éléphants ainsi que la terrasse des lépreux. Déjeuner (à 11h30! ) près de Ta Prohm dans une gargotte. Puis visite tranquille à l'heure du déjeuner de Ta Prohm quasiment vide, extraordinaire temple! Suivi du Banteay Kdei, magnifique également Fin d'après-midi à notre hôtel avec séance piscine et massage. Le soir, dîner à 100 m à peine chez Madam Moch, très très bon et pas cher Angkor Deuxième jour, nous avons choisi des temples plus lointains à faire en voiture, et notamment un premier site qui n'est pas un temple, Kbal spean atteint après 35 minutes d'une belle montée. Puis la visite du Banteay Srei avec des bas reliefs incroyablement bien conservés! Retour sur Siem Reap avec un arrêt à Phnom pakeng pour admirer la vue (et se dire que le coucher de soleil ici n'était pas primordial) Dîner le soir à Jonman, à 200m, autre très bonne adresse!

Maintenant que la route entre Sen Monorom et Ban Lung est en bon état, vous pouvez combiner les deux en faisant un grand circuit, si votre emploi du temps le permet. Rejoignez ensuite la côte sud. Prévoyez quelques jours à Kep ou sur l'une des îles proches, et un trajet en bateau de Sihanoukville jusqu'aux îles voisines, propices à la détente. De retour dans l'arrière-pays, visitez le parc national de Kirirom et sa forêt de pins peuplée d'ours noirs, et profitez des vues spectaculaires sur la chaîne des Cardamomes. Puis, cap vers le nord-ouest jusqu'à la charmante Battambang. Cette ville coloniale, l'une des mieux préservées, fait une excellente base pour découvrir la vie rurale. Prenez le légendaire bateau lent jusqu'à Siem Reap – il traverse de splendides paysages le long de la sinueuse rivière Sangker –, et consacrez plusieurs jours aux temples d'Angkor. Admirez à loisir les merveilles d'Angkor et des alentours, mais aventurez-vous aussi jusqu'à Koh Ker, la capitale rivale noyée dans la jungle, ou au prasat Preah Vihear, un temple-montagne perché au bord d'une falaise à la frontière thaïlandaise.

Monday, 20-May-24 14:30:27 UTC