L Asie Autrement

La Russie n'aidera peut-être pas l'Inde contre la Chine mais ce qui est sûr, c'est que l'Inde ne peut pas se permettre d'avoir un autre pays inamical dans une région déjà très inamicale. Et c'est là une très bonne raison de ne pas s'aliéner la Russie. Les Occidentaux insinuent dans leurs discours qu'ils pourraient ne pas soutenir l'Inde contre la Chine si l'Inde ne les soutient pas aujourd'hui. Ce raisonnement ne tient pas compte de la réalité, qui est que la Chine représente une menace aussi bien pour l'Inde que pour les États-Unis, bien qu'à des degrés différents. L'Inde a besoin de l'aide de ses partenaires pour faire face à la Chine, mais ce n'est pas à sens unique. Photos : Champs de blé dans l'est de la Chine — Chine Informations. Le moment de l'Inde est venu C'est le moment de l'Inde en tant que grande puissance. Le fait que les camps opposés dans cette guerre dépêchent des émissaires de haut rang à New Delhi pour s'attirer les bonnes grâces de l'Inde montre également que cette dernière est l'"État-bascule" le plus courtisé du système international contemporain; un rôle qu'elle a très bien joué jusqu'à présent.
  1. L asie autrement de

L Asie Autrement De

Si nous cumulons tous les chiffres, cela représente beaucoup plus que l'Europe, et c'est une autre dynamique. Nous nous obstinons à nous focaliser sur l'Occident. Ils ne veulent pas de nous, il faut tourner la page. Cela peut paraître utopique, mais pourquoi une capitale à Moscou alors que tous nos intérêts sont en Asie? Nous envisagerions les choses autrement – la distance à parcourir La suite est réservée aux abonnés... L asie autrement depasse la crise. Accédez à tous les contenus abonnés Soutenez une rédaction indépendante Recevez le Réveil Courrier chaque matin Découvrir toutes nos offres Nos services

La poussée d'adrénaline engendrée aujourd'hui à New Delhi par le fait d'être un pays clé courtisé par plusieurs prétendants puissants va finir par retomber. C'est la dure réalité de la géopolitique. L asie autrement des. Et c'est pourquoi l'Inde doit bien jouer ses cartes aujourd'hui si elle veut percevoir des dividendes géopolitiques demain. Il faut que les décideurs indiens retournent à leurs pupitres et tirent des plans à long terme prenant en compte toute la région – y compris la Chine – et la communauté internationale. Autrement dit, New Delhi doit garder à l'esprit ses objectifs à long terme, même pendant le difficile exercice d'équilibriste auquel elle se livre aujourd'hui. Avoir demain de son côté aussi bien l'Occident que la Russie serait l'idéal. L'auteur: Happymon Jacob Happymon Jacob est maître de conférences à l'École d'études internationale de l'Université Jawaharlal Nehru, à New Delhi.

Monday, 20-May-24 04:34:57 UTC