Manque De Recette Dans Un Budget

« On ne les touche pas parce que l'on essaie d'être cohérents dans l'idée que le territoire a besoin d'un véritable soutien économique. On apporte, par des subventions et investissements, un soutien au tissu économique du territoire », souligne Véronique Ferreira. En clair, ce budget 2021 est tourné vers l'emploi et le développement économique, la mobilité des habitants de la Métropole. Mais aussi la transition écologique du territoire et la préservation de l'environnement, le développement des biens communs et des services publics. Un budget 2022 à l’équilibre à Etterbeek - Édition digitale de Bruxelles. Et enfin, l'appui aux projets des communes. Par Mélanie Philips Crédit Photo:
  1. Manque de recette dans un budget en

Manque De Recette Dans Un Budget En

La communauté de communes avait un budget de 6, 22 millions d'euros en 2020. 17% sont consacrés aux activités été/hiver. 14% sont dédiés à l'espace des mondes polaires. Les compétences liées au tourisme absorbent à elles seules 73, 58% des recettes fiscales. Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.. "La part importante de ces dépenses, surtout depuis la mise en service de l'Espace des mondes polaires a dégradé les comptes de la communauté de communes de la station des Rousses, dont la capacité d'autofinancement nette est en constamment faible sur les quatre derniers exercices examinés " note la chambre régionale des comptes. La capacité d'autofinancement de la communauté des communes a en effet diminué de 68% entre 2014 et 2020, peut-on lire dans le rapport de l'instance chargé de surveiller les comptes des collectivités publiques. Pour son plan d'investissement 2020-2025, "la communauté de communes devra recourir de manière importante à l'emprunt, qui dégradera fortement sa capacité de désendettement" conclut la chambre régionale des comptes.

Depuis le premier trimestre de 2019 jusqu'au second trimestre de 2021, elles ont été toujours au-delà de 30 milliards pour tous les trimestres. Elles étaient de plus de 30 milliards pour le second trimestre de 2019 et elles ont évolué en dents de scie pour atteindre 80 milliards le second trimestre de 2021. « Il n'est pas impossible de prévoir les exonérations. Manque de recette dans un budget en. » Elysé Ndaye, président de la Cour des comptes, fait savoir que son institution constate que l'Etat dépasse largement les prévisions des exonérations. Il indique qu'ils font toujours la même remarque et les explications que qu'ils reçoivent ne sont pas convaincantes: « Ils nous disent qu'il est impossible de prévoir les exonérations. Mais au moins, il faut se baser sur le montant des exonérations du budget précèdent. » Pour Gilbert Niyongabo, professeur des sciences économiques à l'université du Burundi, s'il y a dépassement c'est que le budget n'a pas été bien exécuté. « Normalement le budget devrait être exécuté sans dépassement », ajoute-t-il.

Sunday, 19-May-24 18:30:44 UTC