Différence Location Financière Et Crédit Bail Plan

Il s'agit d'une opération tripartite entre l'entreprise, le fournisseur et la société de financement. Le fournisseur facture à la société de financement qui, elle, perçoit les loyers du locataire, à savoir l'entreprise. La grande différence entre la location financière et le crédit-bail se situe dans l'option d'achat. À la fin du contrat, l'entreprise peut, dans le cadre d'un crédit-bail, acquérir le matériel qu'elle a loué pendant un certain nombre de mois. Ce n'est pas le cas dans le cadre de la location financière, où il n'y a pas d'option d'achat en faveur du locataire. Au terme du contrat, l'entreprise peut soit restituer le matériel, soit prolonger le contrat. Le matériel peut également être repris et remplacé par des modèles plus récents. Quels sont les avantages de la location financière et du crédit-bail? Credit-bail ou location financiere? - Tout savoir sur tout. Crédit-bail et location financière sont deux solutions de financement qui offrent un certain nombre d'avantages comptables. 1. Vous préservez votre trésorerie Le financement locatif permet de préserver votre trésorerie, puisque vous étalez votre dépense d'investissement sur plusieurs mois.

Différence Location Financière Et Crédit Bail Definition

Pour illustration grossière à taux 0 et sans tva Soit 100000 euros le bien à acquérir. - En CBM avec VR 1% sur 5 ans: Montant des loyers mensuels = (100000 - 1000)/60 = 1. 650 euros - En loc fi avec engagement de reprise de 40. 000 euros sur 5 ans Montant des loyers mensuels = (100000 - 40000)/60 = 1. 000 euros bien cordialement partager partager partager Publicité

Différence Location Financière Et Crédit Bail Plan

2. Vous conservez votre capacité d'endettement En optant pour un crédit-bail ou une location longue durée pour financer vos équipements (machines-outils, parc informatique, flotte automobile, dispositifs médicaux, etc. ), vous préservez votre capacité d'endettement. Vous pouvez ainsi contracter un emprunt bancaire pour d'autres investissements stratégiques. 3. Vous réduisez votre impôt sur les sociétés Les loyers de la location financière apparaissent au compte des résultats. Différence location financière et crédit bail deposit. Ils sont considérés comme des charges. Ils sont donc déductibles de votre résultat au même titre, par exemple, que l'achat de matières premières pour une activité de production ou que vos frais de déplacement. Cela permet de réduire votre montant d'imposition. Si les loyers du crédit-bail apparaissent, eux, au bilan, ils ne le déséquilibrent pas puisqu'ils n'entrent pas dans les immobilisations. Ils sont également déductibles des impôts. Pourquoi la location financière est une solution à privilégier? Si vous comptez acquérir le bien, le crédit-bail est, bien entendu, plus adapté, puisqu'il dispose d'une option d'achat.

Le bien concerné par le financement locatif doit donc intéresser ce dernier. Et pour cela, il faut que ce bien soit potentiellement vendable. En effet, à l'issue de la durée du contrat de location, si vous n'achetez pas le bien, le bailleur doit pouvoir s'en débarrasser, soit en le louant à une autre entreprise, soit en le vendant. Différence location financière et crédit bail definition. C'est pour cela que les biens que l'on peut financer par ce biais sont généralement: Des véhicules; Des équipements téléphoniques et informatiques; Des machines industrielles; Du matériel de transport ou de manutention; Des machines ou du matériel de restauration (coûteux); Vous l'aurez compris, le financement locatif représente une solution intéressante si vous gérez une entreprise ayant un besoin de trésorerie récurrent. Vous gardez intact et surtout préservez votre capacité d'endettement. Vous êtes convaincu par l'utilité d'un crédit-bail ou d'une location financière pour votre TPE-PME? N'hésitez pas à nous solliciter pour vous aider à trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins!

Tuesday, 21-May-24 18:24:28 UTC