Une Table Au Sud – Restaurant Gastronomique – Marseille

À partir de: 49 € Menu adulte Dans un cadre sobre et contemporain, surplombant le Vieux Port face à la "Bonne Mère", on vous propose de découvrir une cuisine d'inspiration méditerranéenne, créative et dynamique à base de produits de saison. Lionel et Florence Lévy ont créé le deuxième restaurant gastronomique de la ville: en 2013 ils prendront les commandes du restaurant de l'hôtel InterContinental Hotel Dieu, et passeront le relais à Ludovic et Karine Turac, respectivement ancien second de Lionel Lévy et sommelière. La carte est sans cesse renouvelée et la cave époustouflante avec plus de 250 références. Une table au sud lionel lève 1. Il est le plus Jeune Chef Étoilé de France au Guide Michelin en 2015 au restaurant Une Table, au Sud qu'il dirige depuis... Lire la suite Il est le plus Jeune Chef Étoilé de France au Guide Michelin en 2015 au restaurant Une Table, au Sud qu'il dirige depuis avec l'envie de mettre en lumière la beauté du Terroir Marseillais!

  1. Une table au sud lionel levy photo

Une Table Au Sud Lionel Levy Photo

La sobriété semble caractériser assurément la décoration épurée du lieu: parquet bigarré et soigneusement lustré, tables drapées de nappes immaculées sans le moindre pli, chaises aux assises bordeaux et orange faisant écho aux teintes des assiettes personnalisées dans une manufacture à Limoges, portes habillées de croûtes de cuir et mur paré d'un majestueux miroir convexe, tel un œil bienveillant sur les clients. Une table au sud lionel levy photo. A ce propos, le discret service, véritable relais réglé comme du papier à musique, sait se faire oublier par des interventions jamais intrusives, toujours à bon escient. Cuisine: 9/10 Précédée d'un fin amuse-bouche autour de la carotte des sables examinée sous toutes ses coutures, l'alchimie entre le jaune d'œuf coulant, le très puissant et onctueux velouté des sous-bois et le riz légumier croquant surprend. L'équilibre des textures ne constitue pas la seule prouesse de la cuisine du jeune chef de vingt-huit ans: le respect et la justesse des températures fascinent également. Ces qualités s'intensifient dans le plat où la fricassée de légumes et l'émulsion de bouillabaisse viennent sublimer le poisson blanc nacré à cœur.

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici Il est le chef étoilé du Vieux Port, placé au dessus du Café La Samaritaine, lorgnant de son décor panoramique qui lorgne sur la Bonne Mère, tout en s'affirmant comme le leader de la neuve association « Gourméditerranée », il est le rassembleur et le luron. Une Table au Sud : l'adresse gastronomique du Vieux-Port de Marseille. Passé jadis chez Alain Ducasse à Paris et chez Gérard Garrigues à Toulouse, sans omettre le Bristol et la Grande Cascade, Lionel Lévy sait tout faire. La bouillabaisse en milk shake, le loup aux cèpes, les huîtres du copain Joël Dupuch au Bassin d'Arcachon comme les idées du « retour de pêche », voilà ce qu'on goûte chez lui, pile au-dessus des bateaux amarrés quai. Il y a de la science et de la maîtrise, de la fantaisie et des idées changeantes. La terre n'est pas oubliée, avec les gibiers en saison de chasse, le col vert au jus aigre doux, et, in fine, le coing confit avec son granité au safran comme les figues de Solliès en tarte avec leur sorbet à l'hibiscus.

Sunday, 19-May-24 17:20:14 UTC