Prescripteur Vaccin Grippe

Je tiens à préciser que nous n'avons absolument pas l'autorisation, nous IDEL, de pratiquer le VAG en officine. 4 RÉGIONS EXPÉRIMENTALES EN 2018/2019: L'Auvergne-Rhone-Alpes, la Nouvelle Aquitaine, l'Occitanie et les Hauts de France.

  1. Prescripteur vaccine grippe 1

Prescripteur Vaccine Grippe 1

– Les femmes enceintes Retrouvez la liste complète sur le mémo de l'Assurance Maladie. Comment coter l'injection du vaccin contre la grippe? Pour les personnes de moins de 18 ans éligibles à la vaccination, ou plus de 18 ans, avec prescription médicale, vous devrez coter cet acte: AMI 1 + 1 MAU Si vous devez réaliser un autre acte prescrit par le médecin lors de la même visite: L'article 11B de la NGAP ( Nomenclature Générale des Actes Professionnels Infirmiers) s'applique: 1er acte inscrit à taux plein, le 2ème à 50% de son taux et actes suivants gratuits. Dans le cadre d'une vaccination sans prescription médicale, vous devrez coter: Si vous n'avez que la vaccination à faire au moment de votre visite: 2 AMI 1. Prescripteur vaccine grippe 1. Si vous avez un autre acte technique à réaliser au cours de cette même séance, vous devez coter « AMI1 » si l'acte associé est supérieur à « AMI2 ». N'oubliez pas de coter un déplacement si vous réalisez l'injection à domicile! Et pour rappel la cotation 2 AMI 1 est spécifique à la vaccination antigrippale!

Le débat autour de la vaccination des personnels soignants fait rage, en plein cœur de l'épidémie de grippe, et alors que les services d'urgences sont débordés. Les données épidémiologiques montrent qu'une meilleure couverture vaccinale permet de limiter la dissémination du virus. Faut-il pour autant la rendre obligatoire? Chef de service des maladies infectieuses à l' hôpital Tenon, Gilles Pialoux fait le point. La question de l'obligation vaccinale pour le personnel soignant semble diviser le milieu médical. D'où vient ce débat? La suite après la publicité Le directeur général de la santé a saisi le Haut Conseil de la santé publique. Prescripteur vaccine grippe journal. Ce dernier, le 7 octobre 2016, a émis un avis, très précisément sur cette question de la vaccination du personnel. Il a conclu qu'il n'était pas utile de rendre obligatoire la vaccination mais de continuer à ce qu'elle soit fortement recommandée. Quelle est la situation sur le terrain? Par rapport à la vaccination anti-grippale, nous sommes confrontés à une problématique qui n'est pas nouvelle avec le personnel de santé.

Sunday, 19-May-24 14:08:59 UTC