Kanchanaburi : The Death Railway - La Voie Ferrée De La Mort | Théo Courant

Kanchanaburi est connue de par le monde pour son histoire tragique lors de l'occupation japonaise et la construction du fameux pont de la rivière Kwai, mais c'est aussi une ville séduisante, au bord de l'eau, très appréciée par les touristes. Description Province de Kanchanaburi C'est une petite ville agréable qui s'étale le long de la rivière Kwai, elle se trouve à 130 km de Bangkok et a une population de 52 000 habitants. Nombre de ses restaurants, bars-concert et guests-houses se trouvent sur des barges sur la rivière Kwai. Le pont de la rivière kwai thailande thailand. Histoire du pont de la rivière Kwai En 1941 l'armée japonaise a envahi la Thaïlande dans le but premier d'envahir ensuite la Malaisie. En 1942 l'armée impériale du Japon ordonna la construction d'une voie de chemin de fer qui devait relier la Thaïlande à la Birmanie. 30 000 prisonniers occidentaux et 100 000 travailleurs asiatiques furent utilisés pour construire 415 km de voie ferrée. Puis les japonais décidèrent d'envahir l'Inde en utilisant cette voie, ils firent alors accélérer les travaux et les cadences de travail devinrent infernale.

Pont De La Rivière Kwai Thailande

982 prisonniers de guerre alliés qui ont péri au cours de la construction du ''Chemin de Fer de la Mort''. On estime que 16. 000 prisonniers de guerre alliés et 49. 000 travailleurs forcés ont péri au cours de la construction du '' Chemin de Fer de la Mort et du Pont de la Rivière Khwai. Le pont de la rivière Kwaï - blog de voyage de fillesenasie. Cimetière de Kanchanaburi Le Musée de la Guerre JEATH Le nom JEATH est dérivé des initiales du Japon, de l'Angleterre de l'Amérique, de l'Australie, de la Thaïlande et de la Hollande. La hutte de détention en chaume avec ses lits exigus et hauts en bambous contient des souvenirs photographiques, graphiques et physiques de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs prisonniers de guerre ayant survécu à des conditions épouvantables ont fait don d'objets datant de cette époque afin d'apporter davantage d'authenticité au musée. Adresse: Thanon Pak Phraek ( Adjacent au temple de Wat Chaichumphon à 1 km au sud du centre-ville). Ouvert de: 08h30 à 18h. Droit d'entrée: 20 bahts Chongkai War Cemetery C'est un petit cimetière bien entretenu à 2 km de la ville le long de la route qui mène au Wat Thaopoom, dernier lieu de repos des forces néerlandaises et britanniques.

Le Pont De La Rivière Kwai Thailande City

Focus sur le film Adapté d'un roman écrit par Pierre Boulle (écrivain Français à qui l'on doit aussi la Planète des Singes), le film qui retrace l'histoire de prisonniers militaires dans un camp Japonais qui font sauter le fameux pont afin de retarder l'avancée de l'armée Nipponne. L'histoire est une fiction, mais repose sur des faits historiques, alimentée par des souvenirs de Boulle qui s'était engagé dans la résistance en Asie durant la guerre. Le film est un énorme succès, couronné par 7 oscars en 1958, dont on retient particulièrement la musique: La marche du colonel Bogey, sifflée (et non chantée en raison de paroles licencieuses) par les prisonniers, qui deviendra en Français " Hello, le soleil brille " et sera notamment interprétée par Annie Cordy. Thailande: Kanchanaburi, au cœur d’une jungle historique. Le parc national d'Erawan Si vous avez la possibilité de vous aventurer un peu plus longtemps dans la province de Kanchannaburi, nous vous suggérons de pousser jusqu'au parc national d'Erawan situé une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville.

Les personnes ayant peu d'endurance ou des chevilles et des genoux faibles ne devraient pas aller trop haut. S'il vous plaît noter que vous avez encore besoin de suffisamment d'énergie pour revenir vers le bas. Lao khwan Mes belle-parents vivent à Lao Khwan, qui appartient à la province de Kanchanaburi. Bien que Lao Khwan appartient à la province de Kanchanaburi, il est proche de la frontière avec la province de Suphan Buri. Le pont de la rivière kwai thailande city. La distance entre Lao Khwan et Kanchanaburi, la capitale, est plus grande que la distance Lao Khwan jusqu'à la capitale Suphan Buri. La plupart des habitants de Lao Khwan préfèrent donc faire des courses à Suphan Buri et U-thong (=aussi une ville importante dans la province de Suphan Buri) qu'à Kanchanaburi. barrage de srinagarind Le barrage de Srinagarind est un réservoir construit artificiellement sur la rivière Khwae Yai dans le district de Si Sawat à Kanchanaburi. Le but de ce barrage est de réguler le niveau d'eau de la rivière et de produire de l'électricité.
Friday, 17-May-24 08:30:58 UTC