Scie Sauteuse Ou Scie Circulaire : Que Choisir ?

À moins d'avoir une main extrêmement fiable, elle sera moins précise sur des découpes droites, mais elle aura l'avantage de scier des pièces sur mesure en alternant lignes droites et angles. Elle pourra aussi être utilisée à l'endroit exacte où vous souhaitez une découpe, en milieu de planche par exemple. Vous l'aurez compris, la scie sauteuse bien que moins précise, restera plus polyvalente que la scie circulaire, de plus elle vous accompagnera sur bien plus de projets et sera aussi moins encombrante à déplacer. A noter quelle peut fonctionner sur batterie ou filaire. Il vous faudra néanmoins prendre le coup de main pour son utilisation.

Scie Sauteuse Ou Scie Circulaire Guéant

Ce modèle de scie est majoritairement employé pour la découpe de bois. Il s'adaptera aux essences tendres comme aux plus dures. Vous pouvez donc lui confier la taille de lambris de résineux, de parquet en chêne ou de plans en contre-plaqué et en aggloméré. La scie circulaire, si elle est bien équipée, peut même œuvrer dans du bois de charpente. D'autres matériaux pourront être pris en charge, en employant une lame appropriée et un appareil suffisamment puissant: plastiques; carreaux de céramique; cloisons sèches; métaux mous et travaux de maçonnerie (ponctuellement). Notre comparatif des meilleures scies circulaires, complété d'un guide d'achat, vous offrira de nombreux conseils supplémentaires. ⇨ Quels matériaux couper avec une scie sauteuse? C'est l'un des avantages de cette catégorie de scies. La vaste gamme de lames modulables ouvre un éventail de possibilités de découpes. Le panel de matériaux auxquels elles peuvent s'attaquer est très large, pour peu que le choix de lame et de vitesse soit adapté: bois tendre et stratifié; mousses de type polystyrène; tuyaux d'acier galvanisé ou en aluminium; métaux doux en général.

Scie Sauteuse Ou Scie Circulaire Sur

Autre avantage de la scie circulaire, c'est sa polyvalence, car elle est en mesure de réaliser pratiquement toutes les coupes pouvant être effectuées avec une scie sur table. Pour exemple la coupure d'une planche au-dessus de la tête peut être effectuée avec une scie circulaire ce qui n'est évidemment pas réalisable à la scie sur table. On n'oubliera pas non plus d'aborder l'aspect du prix est tout aussi avantageux en comparaison à certains modèles de scie sur table. Si vous constater que ces deux modèles de scie ne sont pas adaptés à vos besoins, vous devriez lire cet article: Scie sauteuse contre scie sabre. Fonctionnement de la scie circulaire La scie circulaire se classe dans la catégorie des scies électriques portatives. Elle est équipée d'une lame ayant la forme d'un disque denté qui tourne sous l'action d'un moteur dont la puissance entre 1000 et 2000 W. Sa vitesse de rotation est très élevée, ce qui lui donne la capacité de venir à bout de nombreux types de matériaux, même ceux ayant de grandes épaisseurs.

Une fois la question de la précision résolue, reste la forme de la coupe. Elle peut être en ligne droite ou courbe. Pour ce point aussi, toutes les scies ne permettent pas de réaliser le même tracé de coupe. Scie manuelle ou automatique Toutes les scies peuvent se répartir en deux grandes familles: les scies manuelles; les scies automatiques: thermiques ou électriques. Par définition, les scies manuelles sont réservées aux petits travaux (en termes de quantité et de nombre de coupes à réaliser) et peu intensifs (en nombre d'utilisations et/ou en durée de travail).

Friday, 17-May-24 01:06:21 UTC