Visite Médicale Police Nationale Des Associations

À l'issue de la visite médicale, un avis médical d'aptitude ou d'inaptitude définitive est adressé au service chargé du recrutement et une copie de cet avis est remise au candidat. À savoir: Un avis médical d'inaptitude définitive peut être contesté par le candidat devant le comité médical interdépartemental territorialement compétent. L'agrément L'agrément prend la forme d'un arrêté préfectoral signifiant que le préfet autorise le candidat à exercer ses missions au sein de la Police nationale. Cet agrément indispensable est obtenu après une enquête administrative réalisée par les services de police compétents, à savoir les services départementaux du renseignement territorial. Cette enquête a pour but de prendre connaissance des éventuels antécédents judiciaires du candidat, qui pourra également faire l'objet d'une convocation dans les locaux de la Police pour obtenir plus d'informations. Selon les résultats de l'enquête, le préfet accorde ou non l' agrément par arrêté. En cas de refus, vous recevrez un courrier du service gestionnaire du concours de votre zone, mentionnant le motif du refus ainsi que la procédure de recours.

  1. Visite médicale police nationale supérieure
  2. Visite médicale police nationale de la

Visite Médicale Police Nationale Supérieure

C'est le SDIG (Service Départemental de l'Information Générale) qui la réalise. Comme son nom l'indique il est départemental donc l'enquête de moralité se déroulera en général dans un lieu plus proche de chez vous que la visite médicale. Sa durée est approximativement d'une dizaine de minutes. De manière générale la convocation se fait par un appel téléphonique directement et non pas par courrier mais encore une fois cela dépend des SGAMI. Elle consiste en une conversation avec un agent qui va vérifier vos antécédents judiciaires, vous poser quelques questions sur votre motivation à rentrer dans la Police nationale et sur votre entourage. Rien de bien terrible si vous n'avez pas fait d'infraction grave dans votre vie 😉 Je précise grave car j'ai déjà vu des personnes s'interroger pour des légers excès de vitesse ou pour une réprimande verbale par un policier… Ce genre d'infractions légères ne remettra jamais en cause votre capacité à exercer la fonction bien entendu. Le SDIG n'est pas la CIA et ne sait pas ce que vous mangez tous les jours à la cantine (haha).

Visite Médicale Police Nationale De La

À l'issue du dépôt de candidature, le postulant sera convié à un entretien de recrutement. Enfin, pour valider votre entrée en formation, une visite médicale devra vous déclarer apte à exercer votre mission au sein de la réserve opérationnelle de la Police nationale.

Au concours de police 2021, la visite médicale demeure un passage obligé. Pour cette étape, les candidats devront débourser la bagatelle de 30 000 frs, plus de 10 000 frs pour les frais de contre-visite médicale. Au concours de police 2021 en Côte d'Ivoire, les candidats sont soumis à la visite médicale, une fois leur dossier de candidature validé. Les examens médicaux sont déterminants dans la suite de la procédure. Seuls les candidats déclarés aptes à l'issue de cette étape pourront prendre part aux épreuves physiques et sportives du concours de police. Avant d'affronter les épreuves écrites, les candidats sont au préalable soumis à des tests physiques. Au concours de police, les frais de la visite médicale sont établis à 30 000 frs, selon le communiqué officiel du concours. A cela, il faut ajouter la somme de 10 000 frs pour les frais de contre-visite médicale, ce qui fait un total de 40 000 frs à débourser pour les examens médicaux au concours d'entrée à la Police Nationale en Côte d'Ivoire.

Thursday, 16-May-24 09:40:04 UTC