Le Rap Fr ≫ Le Rap Us Sur Le Forum Blabla 18-25 Ans - 05-09-2018 22:20:24 - Jeuxvideo.Com

Dommage qu'on reste un peu trop dans le tout public et qu'on oublie (un peu) la vie de galère de Biggie Smalls. Le film a manqué d'influence, voilà tout. 3. Biggie & Tupac (2002) Non, ce n'est pas un film joué par les deux anciennes gloires du rap. Mais ils en sont le principal sujet de ce film documentaire, qui investigue sur la mort de Pac et Smalls. Réalisé par un anglais, Nick Broomfield, Tupac & Biggie relate les faiblesses de la justice américaine face à l'affaire des deux morts de ces deux grands rappeurs. Une investigation poussée à bout, avec plusieurs dizaines de témoignages et d'interviews! Film sur le rap us about us. Peut-être que sans ce film, l'enquête n'aurait jamais été rouverte, même si l'enquête sur leur mort reste encore très difficile à résoudre. 2. 8 Mile (2002) Eminem décide en 2002 de lancer son propre film autobiographique. Une histoire réaliste avec le rappeur comme personnage principal, des battles de rap à outrance. 10 ans après, c'est l'un des films US les plus réussis de la décennie! Oscarisé pour la meilleure B-O, Eminem a réussi à séduire les cinéphiles et a longtemps été le film sur le rap le plus rentable de tous les temps.

  1. Film sur le rap us about us
  2. Film sur le rap

Film Sur Le Rap Us About Us

Parce que le réalisateur anglais a parfois mené son enquête sous les menaces de l'entourage des deux rappeurs: « Les seuls intervenants à m'avoir fait peur sont les gens du label Death Row… Ils étaient agressifs, violents, intimidants, si bien que je n'en menais pas large pendant mon entretien avec leur boss, Suge Knight «, confiait-il aux Inrocks en 2003. Et parce que Biggie & Tupac en dit parfois bien plus sur la cruauté du hip-hop dans les 90's que n'importe quel texte de gangsta-rap. The Art of 16 Bears. On est alors 2005: le rap venu de l'est des États-Unis domine pour peu de temps encore le marché du rap mondial grâce à des MC de la trempe de 50 Cent, Kanye West ou Common. Trois cadors qui, aux côtés de Guru, KRS-One, RZA, Mobb Deep ou encore Nas, tentent ici d'expliquer leur amour du verbe. Le rap FR > le rap US sur le forum Blabla 18-25 ans - 05-09-2018 22:20:24 - jeuxvideo.com. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de ce The Art of 16 Bars: s'intéresser à la puissance des mots dans le hip-hop, de l'écriture au freestyle, en passant par des sessions d'enregistrement forcément plus studieuses qu'on ne pourrait le penser.

Film Sur Le Rap

Steve McQueen l'annonçait récemment: trois ans après « 12 Years A Slave », l'Américain va se lancer dans un documentaire sur 2Pac. Un vrai pari quand on connaît la qualité des documentaires sur le hip-hop. Jack en a sélectionné six. The Show. En 1995, le hip-hop est déjà divisé en deux: d'un côté, les puristes, ceux qui défendent corps et âmes les valeurs du rap originel; de l'autre, les newcomers, ceux qui ne vibrent qu'aux sons clinquants et aux clips grandiloquents des MC de la West Coast (Dr. Dre, Snoop Dogg) ou de New York (Wu-Tang Clan, Biggie). La force de The Show, réalisé par Brian Robbins et narré par le patron de Def Jam, Russell Simmons, est donc de réconcilier les deux camps. Le tout agrémenté d'une bande son à faire pâlir n'importe quelle compilation centrée sur un supposé âge d'or du hip-hop. AlloCiné : Film : Rap et Hip-Hop. Biggie & Tupac. Parce qu'il fallait bien un documentaire réunissant les deux plus grands ennemis de l'histoire du hip-hop. Parce que Nick Broomfield en évoque les assassinats tragiques, toujours non élucidés à ce jour.

Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. 32 articles de presse Critiques Spectateurs C'est un film à deux lectures, et je ne regrette pas de l'avoir vu deux fois justement. L'actuel Rap FR = Rap US des années 90-2000? : frenchrap. À la première lecture, on subit et on essaie de comprendre ce qui se passe vraiment, pourquoi sont ils là, d'où viennent ils, que veulent ils prouver, etc. À la deuxième lecture, on est déjà plus impliqué car on sait, et donc on découvre toutes les métaphores plus facilement au fur et à mesure. Après, ce n'est pas un film forcément facile... Lire plus « Us » est donc le deuxième film de Jordan Peele après un « Get Out » franchement unique et fascinant... N'étant pas du tout amateur du genre horreur, ni même du fantastique, « Get Out » m'avait pourtant habilement attiré dans son piège et ce sans aucun regret, tant la surprise et l'intelligence du propos étaient au rendez-vous avec ce thriller fantastique subtil, brillant et captivant... « Us » semblait d'emblée... Il est quand même fort ce Jordan Peele.

Sunday, 19-May-24 22:41:20 UTC