Veau Haché À La Milanaise Recette

Saisissez à feu vif les escalopes des deux côtés puis quand celles-ci sont bien dorées, ralentissez la cuisson à feu doux et laissez cuire encore 5 minutes. Le plus important est de bien saisir vos escalopes au début pour un croustillant parfait puis à feu doux pour la cuisson à cœur. Avec quoi accompagner une milanaise de veau? Haché Milanais - Les plaisirs de la bouche. aussi étrange que cela puisse paraître, en Italie la milanaise de veau n'est jamais servie avec des pâtes. Pour l'accompagnement, libre court à votre imagination, sachez qu'il est coutume de verser du jus de citron dessus. Vous pouvez apprécier vos escalopes avec une simple salade (roquette), assaisonnée (huile d'olive, vinaigre balsamique et copeaux de parmesan). Ce plat fonctionne également très bien avec des frites ou des pommes de terre sautées. Si vous êtes à la recherche d'un accompagnement original, essayez des recettes à base d'artichaut, d'asperge, d'aubergine ou des champignons.

Veau Haché À La Milanaise Accompagnement

info & société 4 min tous publics ajouter aux favoris retirer des favoris extrait présenté par: Damien Thévenot, Maya Lauqué Chroniqueuse: Carinne Teyssandier Carinne Teyssandier propose une recette d'escalope Milanaise.

Veau Haché À La Milanaise Marmiton

Réservez. Faites chauffer une cocotte. Ajoutez deux cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin ou d'huile d'olive et 50g de beurre. Dorez les jarrets de tous les côtés. Ajoutez les oignons. Laissez rissoler les oignons et la viande ensemble. Dans un verre d'eau, mélangez une cuillère à soupe de farine, de fécule ou de maïzena. Versez dans la casserole ou la cocotte. Veau haché à la milanaise accompagnement. Versez ensuite de l'eau à mi-hauteur de la cocotte, que la viande soit recouverte. Ajoutez un verre de vin blanc. Ajoutez un bouquet garni et deux clous de girofle. Ajoutez une conserve de concentré de tomate entière. Recouvrez et laissez mijoter à feu doux pendant trois heures. Avant la fin de la cuisson, préparez la gremolata: dans un récipient, zestez le citron nettoyé, en ne prélevant que le jaune. Hachez le citron très fin avec les feuilles de persil et 1 gousse d'ail. Mélangez l'ensemble et ajoutez cette gremolata sur les rouelles de veau, cinq minutes avant la fin de la cuisson. Servez bien chaud avec un risotto au safran ou une polenta crémeuse.

Les ingrédients Pour la viande – 4 tranches de jarret de veau « ossobucchi » – 60 grammes de beurre – 1 gros oignon – 1 carotte – 1 gousse d'ail – 1 branche de céleri (ajout perso) – 10 centilitres de vin blanc sec – Bouillon de veau, de volaille ou de légumes – 1 branche de thym – 1 feuille de laurier – farine – sel et poivre Pour la gremolata – ½ botte de persil – le zeste d'un demi citron La recette Éplucher les légumes et les tailler en petits dés. Éplucher la gousse d'ail. Dans une cocotte faire dorer la viande préalablement farinée dans le beurre puis réserver. Dans le beurre restant ou en complétant si besoin faire revenir l'oignon, le céleri et les carottes émincés. Quand l'oignon est translucide ajouter la viande et arroser de vin blanc. Veau haché à la milanaise en. Faire revenir quelques minutes avant d'ajouter le thym, le laurier, le sel et le poivre puis de recouvrir la viande avec le bouillon. Laisser mijoter durant deux heures environ à demi couvert en remuant. Si besoin ajouter un peu de bouillon. Pendant la cuisson de la viande préparer la gremolata en mélangeant le persil et l'ail hachés avec le zeste d'un demi citron.

Friday, 03-May-24 20:53:44 UTC