Tribunal De La Jeunesse Arlon En

Victor Dangis, un jeune de 21 ans de Libramont, regrettera longtemps son coup de folie du 27 octobre 2019. Avec trois copains mineurs d'âge, ils sont entrés par effraction, la nuit, dans le domicile d'une mère de famille. Ils ont terrorisé la dame en entrant dans son salon, en cassant une porte vitrée. Ils ont projeté la dame de 52 ans face contre terre, devant sa fille de 8 ans, l'obligeant à ouvrir son portefeuille pour y dérober 200€. Ils sont ensuite montés à l'étage dans la chambre d'un adolescent pour l'obliger à leur remettre 24 grammes de cannabis cachés dans un bocal. Les trois mineurs ont subi des remontrances devant le tribunal de la jeunesse, alors que Victor Dangis, le seul ayant atteint l'âge de la maturité au moment des faits, doit répondre d'une prévention de vol avec effraction et de détention de stupéfiants devant le tribunal correctionnel. Le code pénal prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à quinze ans de prison pour ce genre de délit. Pas au tribunal, pas de mesures de faveur Victor Dangis n'a pas estimé nécessaire de répondre à la convocation du tribunal, ni de se faire représenter devant le juge André Jordant.

Tribunal De La Jeunesse Arlon Est

Article réservé aux abonnés Publié le 3/01/2008 à 00:00 Temps de lecture: 2 min Un nouveau tribunal de la jeunesse Le procureur du Roi, Bernard Claude, vient d'annoncer l'aménagement, en 2008, d'un bâtiment exclusivement réservé au tribunal de la jeunesse. Pour l'instant, les bureaux se trouvent dans l'inconfort et l'insécurité dans les combles du palais. M. Claude a obtenu qu'en 2008 tous les services – greffe, parquet, salle d'audience, garde à vue, salles d'attente et de consultation des avocats – soient regroupés dans les anciens logements, réaménagés, de la gendarmerie, à l'arrière du palais de justice. Substitut à la jeunesse, M me Cornet est ravie: « On aura enfin chacun un bureau! » () Cet article est réservé aux abonnés Avec cette offre, profitez de: L'accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée Le fil info La Une Tous Voir tout le Fil info La Une Le fil info Allez au-delà de l'actualité Découvrez tous les changements Découvrir À la Une Roland-Garros: Goffin en grande difficulté contre Hurkacz (direct) Vidéo Felice Mazzu à Anderlecht: c'est fait!

Signalement des mineurs en danger Un signalement concernant un mineur en danger peut être adressé par simple courrier au juge de la jeunesse ou au service protection de la jeunesse du parquet. Le signalement peut émaner de toute personne ayant connaissance d'une situation qui pourrait constituer un danger pour un mineur. Formulaire pour le signalement de maltraitance de mineurs Formular zwecks Signalement von Misshandlung von Minderjährigen Explications du procureur adjoint près le tribunal de Luxembourg, responsable pour la protection de la jeunesse, David Lentz, sur la procédure pour effectuer un signalement Mesures de protection prises à l'encontre des mineurs en danger Les mesures de protection sont prises par le le juge de la jeunesse ou le tribunal de la jeunesse. Afin de pouvoir prendre une mesure adaptée au mineur, le juge de la jeunesse ou le parquet demandent un complément d'informations sur le mineur, soit à la police grand-ducale, sous forme d'un rapport de moralité, soit au Service central d'assistance sociale (SCAS) sous forme d'une enquête sociale, afin de se procurer une vue plus générale et complète de la situation du mineur.

Sunday, 19-May-24 21:48:49 UTC