Comment Savoir Si Mon Ex Regrette : L’astuce Psychologique

55 réponses / Dernier post: 26/12/2011 à 23:38 S Shi32zj 20/12/2011 à 22:59 Voilà ça faisait 3 ans et demi que j'étais avec un mon copain. On s'était rencontré à 1ç et 20 ans, on s'est vite installé en couple et les huits premiers mois étaient formaidables, après ya eu des hauts et des bas et finalement je l'ai quitté après les vacances d'été cette année. Ça s'est mal passé. On s'est plus parlé pdt au moins deux bons gros mois. Faut savoir qu'il vit à montpellier et moi à marseille. Pourquoi mon ex me manque autant et comment y remédier ?. Et là je l'ai revu lors d'un gros évènement où tous nos potes étaient là. et on s'est retrouvés à rigoler. On a parlé et c'était génial. Il m'avait manqué, je me suis rendue compte que j'avais pas seulement perdu mon copain mais aussi mon meilleur ami et maintenant je me sens trop conne de l'avoir quitté parce que je réalise combien il était important pour moi. et franchement sexe exclu, j'aimerais trop retrouver cette affinité qu'on avait. Il me manque et j'aimerais bien que quelqu'un me donne des conseils pour surmonter un peu ce mal-être.

Je Regrette D'avoir Quitté Mon Ex

Et pour cause: on apprend plus facilement aux filles à parler de leurs ressentis et à y réfléchir. Même si les choses évoluent, les hommes à l'aise avec leurs émotions sont moins nombreux que les femmes, surtout lorsqu'il s'agit d'émotions douloureuses. Se laisser envahir par les regrets – ou ne serait-ce qu'en prendre conscience – demande donc en règle générale plus de temps aux hommes. Une durée qui fluctue en fonction du degré d'implication Le degré d'implication dans le couple aura aussi son importance quant au regret ressenti. Je regrette d'avoir quitté mon ex. Si l'implication était faible, les regrets seront – le plus souvent – de courtes durées et peu intenses. En revanche, si l'implication était élevée, votre ex pourra réagir de plusieurs façons. Il peut tout autant tenter de vaincre la tristesse par le déni, ou prendre un temps long afin de réfléchir aux raisons de votre rupture. Dans le premier cas, il arrive de mettre en place des mécanismes de défense, comme une mise en couple très rapide avec quelqu'un d'autre ou une accumulation de conquêtes.

Il vaut mieux que l'un et l'autre soient entourés et puissent se saluer de loin, en passant, comme si de rien n'était. Dans la tête de votre ex passeront les messages subliminaux du style « Tiens, il est là. Il n'est pas tout seul. Ce n'est pas moi qui l'ai traîné ici. Il n'a pas eu besoin de moi » etc. Ce sera l'amorce de la question « pourquoi l'ai-je quitté? » Forcez le destin pour le faire revenir! Prenez ensuite l'initiative d'inviter négligemment votre ex à participer à vos activités entre amis: pour un concert « il nous reste un billet », pour un restau « un copain s'est désisté », pour un film » on y va, tu veux venir »… Bref, donnez-lui envie de vous rejoindre une fois ou l'autre. Plus vous montrerez des choses positives de vous plus votre ex va regretter de vous avoir quitté Montrez-vous le moteur, l'initiateur de ce qui se passe autour de vous (et sans votre ex). Je regrette d avoir quitté mon ex un. Faîtes-lui envie de votre nouvelle vie. Surtout, pas de jérémiade. Vous êtes sûr de vous. La suite vous appartient.
Friday, 17-May-24 00:13:26 UTC