Tu Honoreras Ton Père Et Ta Mère

Que nenni! Ils doivent se convaincre que même le "non" de ceux-ci constitue un nid de protection, de sauvegarde et de réel bonheur pour eux. Honorer les parents est à la base du bonheur et de la longévité sur terre. Toute autre voie est suicidaire et va déclencher une série de ratées et de déconvenues pour l'enfant. Honorer ses parents est pour l'enfant ce qu'est pour l'oisillon la chaleur sous les ailes de la femelle (sa mère). 4ème commandement : « Tu honoreras ton père et ta mère » – Notre-Dame de Chrétienté. Une vie écourtée est toujours une catastrophe et pour l'enfant, et pour les parents, et pour la société. L'honneur fait aux parents, selon notre texte prolonge la vie sur terre. Combien sont-ils, ces enfants qui par entêtement à poser des actes déshonorants pour leurs parents, ont cisaillé leur vie et sont repartis très (top) tôt de ce monde? Quand la mère poule a déconseillé ses poussins la fréquentation du buisson qui est derrière le poulailler, il s'en est trouvé un pour dire: "quelle frousse! Après tout je suis assez grand pour savoir ce que je veux... ". A la prochaine sortie, il s'est fait avaler par un serpent.

Tu Honoreras Ton Père Et Ta Mère Se

Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

Tu Honoreras Ton Père Et Ta Mère Un

Une catéchèse du Pape sur le 4ème commandement PAPE FRANÇOIS AUDIENCE GÉNÉRALE Mercredi 19 septembre 2018 [ Multimédia] Chers frères et sœurs, bonjour! Dans le voyage à l'intérieur des Dix Paroles, nous arrivons aujourd'hui au commandement sur le père et la mère. On parle de l'honneur dû aux parents. Qu'est-ce que cet «honneur»? Tu honoreras ton père et ta mère de famille. Le terme hébreu indique la gloire, la valeur, à la lettre le « poids », la consistance d'une réalité. Ce n'est pas une question de formes extérieures mais de vérité. Honorer Dieu, dans les Ecritures, veut dire reconnaître sa réalité, faire les comptes avec sa présence; cela s'exprime également à travers les rites, mais implique surtout de donner à Dieu la juste place dans son existence. Honorer son père et sa mère veut donc dire reconnaître leur importance également à travers des actes concrets, qui expriment dévouement, affection et soin. Mais il ne s'agit pas seulement de cela. La Quatrième Parole a une caractéristique: c'est le commandement qui contient une conséquence.

Tu Honoreras Ton Père Et Ta Mère De Famille

image: @Sanctuaire Louis et Zélie Martin d'Alençon

L'homme, quelle que soit l'histoire dont il provient, reçoit de ce commandement l'orientation qui conduit au Christ: en Lui, en effet, se manifeste le vrai Père, qui nous offre de «renaître d'en-haut» (cf. Jn 3, 3-8). Les énigmes de notre vie s'éclairent quand on découvre que Dieu nous prépare depuis toujours à une vie comme ses enfants à Lui, où chaque acte est une mission reçue de Lui. Nos blessures commencent à être des potentialités quand par grâce nous découvrons que la véritable énigme n'est plus «pourquoi? », mais «pour qui? », pour qui cela m'est-il arrivé. En vue de quelle œuvre Dieu m'a-t-il forgé à travers mon histoire? Là tout se renverse, tout devient précieux, tout devient constructif. Tu honoreras ton père et ta mère se. Comment mon expérience, même triste et douloureuse, à la lumière de l'amour, devient-elle pour les autres? Pour qui devient-elle source de salut? Nous pouvons alors commencer à honorer nos parents avec une liberté d'enfants adultes et avec un accueil miséricordieux de leurs limites. [ 1] Honorer nos parents: ils nous ont donné la vie!

Saturday, 11-May-24 03:14:35 UTC