Blessure Au Hockey En

Épisode spécial! Mathieu, Pascal et Simon s'assoient et jasent espoirs avec Anthony Desaulniers et Martin Therriault du Podcast La Relève!
  1. Blessure au hockey en

Blessure Au Hockey En

Prévention et traitement des douleurs, courbatures et blessures courantes du hockey sur glace Les blessures au hockey sur glace sont courantes et vont des douleurs et des maux mineurs et gênants aux traumatismes graves. Pour les joueurs de hockey sur glace récréatifs et professionnels, il est essentiel de porter un équipement de sécurité approprié pour le hockey sur glace, y compris des casques, des protections et des équipements de protection, afin de réduire le risque et la gravité des blessures. Malgré tout, un joueur de hockey peut encore subir une blessure sur la glace. Les blessures au hockey sur glace sont généralement définies comme des blessures chroniques (surutilisation) ou des blessures aiguës (traumatiques). Rapport de blessure hockey canada. Les blessures dues au surmenage sont des douleurs cumulatives qui se produisent au fil du temps et qui peuvent souvent être évitées grâce à un entraînement et à un repos appropriés. Les blessures traumatiques sont souvent des accidents qui surviennent soudainement et ne peuvent être évités, mais nécessitent des premiers soins immédiats.

Il est à noter que plusieurs muscles peuvent être à l'origine d'une douleur à l'aine, par exemple le dos, les abdominaux, le bassin, les hanches. C'est ce qu'on appelle des douleurs référées. Un problème à la hanche peut se traduire par une douleur à l'aine. « Une croyance populaire est que l'aine va guérir toute seule et qu'il faut simplement être patient. Mais c'est faux, il est recommandé, dès que possible, de consulter un professionnel pour enclencher le processus de guérison. Les personnes qui patientent sans se faire traiter, reviennent au jeu et réalisent que ce n'est pas réglé. La raison est simple: c'est qu'ils n'ont pas rétabli la souplesse ni la force du muscle impacté. » – Valérie 4. Les blessures à l'épaule Au même titre que les douleurs au dos, les épaules sont souvent impactées par le mouvement répétitif de rotation. Blessures de hockey sur glace courantes. Cette blessure s'explique par un grand volume de mouvements similaires, comme les lancers et les passes. Aussi, la posture des joueurs et joueuses, qui est quasi toujours vers l'avant, contribue aussi à alimenter cette douleur.

Saturday, 04-May-24 13:41:16 UTC